23
Avril
Protocole et conditions d'accueil à partir du 26 avril 2021
Par Anne CARPENTIER • Publié le 23/04/2021
Chers parents,

L’école reprendra en présentiel à partir du lundi 26 avril. L’accueil des élèves à l’école se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le 1er février, disponible sur le site du ministère.

Néanmoins quelques modifications y sont apportées :

- Une aération de quelques minutes aura lieu a minima toutes les heures en plus des aérations déjà prévues dans le précédent protocole.
- Si un enseignant est absent et ne peut être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. Nous vous préviendrons alors dès que possible dès qu'un remplaçant sera présent.
- A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 26 avril. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables. En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours. La réalisation d’un test RT-PCR sur prélèvement salivaire pour les élèves maternelles est également recommandée sans toutefois être obligatoire.


Chaque matin, les parents doivent surveiller la température des élèves et ne pas envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques. RAPPEL : Je vous remercie de bien vouloir me prévenir des raisons de l'absence de votre enfant par mail : primairematisse@gmail.com ou par téléphone (laissez un message sur le répondeur) dès que possible.

Je vous joins la dernière mise à jour indiquant ces modifications pour votre complète information.

Je vous remercie de votre lecture attentive.
Bien cordialement,
Anne CARPENTIER,
Directrice de l'école Henri Matisse

Documents
Documents (1)

Aucun commentaire