24
Septembre
Calendrier des élections des parents d'élèves
Par Anne CARPENTIER • Publié le 24/09/2011
CALENDRIER des ÉLECTIONSDU

VENDREDI 14 OCTOBRE 2011

des représentants des parents d’élèves au CONSEIL D’ÉCOLE

 

 

Constitution de la liste électorale= liste d’émargement du scrutin  20 jours avant les élections 23 septembre 2011

 

Dépôt des listes et des déclarations de candidature de parents 10 jours avant les élections 03 octobre 2011

 

Remise des bulletins de vote au Directeur de l’école Pour la mise sous pli 03 octobre 2011

 

Distribution aux 2 parents du matériel de vote 6 jours avant la date des élections 07 octobre 2011

 

Elections des parents d’élèves Bureau ouvert de 15h à 19h vendredi 14 octobre 2011

 

Dépouillement Dès la clôture du scrutin Jusqu’à son achèvement

 

Etablir et signer le procès-verbal Le jour du scrutin 14 octobre 2011

 

Saisie des résultats des élections sur site internet Le jour du scrutin 14 octobre 2011

 

Envoi du procès-verbal original & signé à l’I.A. 77 –DSDP 2 Dans les 3 jours qui suivent le scrutin 19 octobre 2011

 

Contestations sur la validité des opérations électorales ou demande d’annulation 5 jours après les élections devant l’inspecteur d’académie par lettre recommandée avec accusé de réception 21 octobre 2011

 

Tirage au sort par l’IEN parmi les parents volontaires éligibles 5 jours après le scrutin, si tous les postes de titulaires

ne sont pas pourvus 21 octobre 2011

 

Réunion du conseil d’école 15 jours après les élections

Aucun commentaire