4
Septembre
NOTE DE RENTREE 2012 – 2013
Par Anne CARPENTIER • Publié le 04/09/2012
Par Anne CARPENTIER • Publié le 04/09/2012
L’équipe :
Enseignement : MOISDON Aurélien, PESNEL Nathalie, COLIN Bénédicte, JAGUT Géraldine, CARPENTIER Anne, LEGRAY Céline, LALLEMAND Catherine, CHENOUFI Leila les lundis.
Les ATSEM : CHABAAL France Lise, PIETRZIKOWSKI Dorothée et Pigeon Christelle les jeudis
Secrétariat : Mme MORAUX
Direction :
La direction est assurée par M.MOISDON Aurélien. Etant déchargé de sa classe le lundi, vous avez la possibilité de le joindre téléphoniquement ou de prendre rendez-vous. Merci de faire les demandes de documents administratifs par écrit elles seront traitées le lundi suivant la demande.
Horaires de l’école :
LUNDI – MARDI – JEUDI – VENDREDI
Matin : ouverture des portes à 8H20 – sortie de l’école à 11H30
Après midi : ouverture des portes à 13H20 – sortie de l’école à 16H30
Les élèves d'élémentaire entrent par l’entrée située au 4 cours de la Tamise et les enfants de maternelle entrent au 2 cours de la Tamise. L’accueil des élèves est assuré dans les classes. Aucun parents n'est autorisé à monter sans l'autorisation du directeur. Les parents et les enfants arrivant après 8H30 devront aller chercher un billet de retard auprès de Mme MORAUX
Pour le bon fonctionnement de l’école et par respect pour vos enfants et l’équipe enseignante merci de respecter les horaires d’ouverture
8H20 et 13H20 ainsi que les horaires de sortie 11H30 et 16H30.
Sortie de l’école :
Tous les élèves sortent par le portail de la cour de la maternelle. Les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 sortent à 11H30 et 16H30, sous la surveillance de leur enseignant qui accompagnera les enfants jusqu’au portail. Leur responsabilité se limite à l’enceinte de l’école.
Une fois les élèves sortis, les enseignants laisseront entrer dans la cour les parents qui viennent chercher les élèves de PS, MS et GS. Merci de ne pas laisser vos enfants jouer sur les jeux de la cour.
ACCUEIL PERISCOLAIRE Tel : 01. 60. 42. 30. 16
Les enfants sont accueillis à partir de 7H le matin et jusqu’à 19H le soir. Pour que les enfants puissent être accueillis par les services municipaux : responsable : Bérangère Dura.
1) Une inscription au préalable en mairie est nécessaire afin que l’accueillant puisse avoir en sa possession, la fiche de renseignements obligatoire (celle-ci est différente de celle remplie à l’école en début d’année).
2) Pour la cantine, les enfants sont pré-inscrits en mairie mais vous devez badger le matin afin que le personnel de cantine prépare les repas de la journée. Pour les accueils du matin et du soir, les parents doivent impérativement badger le matin, seul le badgeage le jour même atteste de la présence de votre enfant à cette activité. En cas de retard, appeler directement l’accueil périscolaire au 01-60-42 -30 -16afin de savoir si votre enfant peut exceptionnellement être pris en charge. Ne laissez pas de message sur le répondeur de l’école car le directeur est en classe et ne peut pas toujours le consulter. De plus, le directeur n’est pas habilité à prendre une décision sur une prise en charge de l’enfant après 16H30 par l’accueil périscolaire. Sans badge et sans inscription, les enfants sont accompagnés à la sortie de l’école pour l’élémentaire et remis aux parents ou personnes autorisées pour la maternelle.
Pour tout renseignement complémentaire s’adresser au service Maëlis de la Mairie.
Feuille de renseignements :
L’école doit obligatoirement avoir pour chaque enfant des renseignements précis. Il vous appartient de signaler, par écrit, tout changement au cours de l’année (numéro de téléphone, adresse, jugement…).
Absences :
Elles doivent être signalées le jour même et justifiées par écrit à l’aide du document collé dans le cahier de correspondance au retour de l’enfant.
Livres :
Ils sont prêtés par l’école et doivent être couverts et rendus en bon état.
Médicaments :
L’école n’est pas habilitée à administrer des médicaments, même avec ordonnance, sauf si elle y est autorisée dans le cadre d’un PAI établi par le médecin scolaire en cas de maladie chronique (asthme…..).
Vêtements :
Il est vivement conseillé de marquer les vêtements et objets personnels. Les vêtements perdus sont regroupés dans une caisse à l’entrée de l’école. Après chaque vacances scolaires, les vêtements encore présents dans cette caisse seront envoyés à une association caritative ou mis dans les habits pour changer les enfants.
Réunions avec les parents :
Une réunion d’information sera organisée le samedi 8 septembre 2012 à 9H00 à l’école pour les élèves de PS, MS et GS. Et le samedi 15 septembre 2012 à 9H à l’école pour les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. La réunion d’information et d’organisation des élections des représentants des parents d’élèves aura lieu le samedi 15 septembre à 10H30. Merci de venir, dans la mesure du possible, sans vos enfants.
Le cahier de liaison :
Il est indispensable au bon fonctionnement de la classe. Vous devez le signer chaque fois qu’une information y est ajoutée et le remettre dans le cartable de l’enfant. N’oubliez pas de le consulter régulièrement. Les informations importantes seront également sur le site internet de l’école.
primairehenrimatisse.toutemonecole.com
La coopérative scolaire :
Elle n’est pas obligatoire. Elle vit grâce aux dons.
Elle permet l’amélioration du fonctionnement de la classe et de la vie de l’école : achat de matériel, financement de sorties, spectacles, kermesse…
Elections de représentants des parents d’élèves au conseil d’école :
Le calendrier des opérations électorales permettant de renouveler le conseil d’école sera affiché dans les délais fixés par la loi. Le nombre de sièges à pourvoir sera égal au nombre de classes. Les parents voulant plus de renseignements sont invités à venir voir le directeur lors des réunions de rentrée.
Enseignement : MOISDON Aurélien, PESNEL Nathalie, COLIN Bénédicte, JAGUT Géraldine, CARPENTIER Anne, LEGRAY Céline, LALLEMAND Catherine, CHENOUFI Leila les lundis.
Les ATSEM : CHABAAL France Lise, PIETRZIKOWSKI Dorothée et Pigeon Christelle les jeudis
Secrétariat : Mme MORAUX
Direction :
La direction est assurée par M.MOISDON Aurélien. Etant déchargé de sa classe le lundi, vous avez la possibilité de le joindre téléphoniquement ou de prendre rendez-vous. Merci de faire les demandes de documents administratifs par écrit elles seront traitées le lundi suivant la demande.
Horaires de l’école :
LUNDI – MARDI – JEUDI – VENDREDI
Matin : ouverture des portes à 8H20 – sortie de l’école à 11H30
Après midi : ouverture des portes à 13H20 – sortie de l’école à 16H30
Les élèves d'élémentaire entrent par l’entrée située au 4 cours de la Tamise et les enfants de maternelle entrent au 2 cours de la Tamise. L’accueil des élèves est assuré dans les classes. Aucun parents n'est autorisé à monter sans l'autorisation du directeur. Les parents et les enfants arrivant après 8H30 devront aller chercher un billet de retard auprès de Mme MORAUX
Pour le bon fonctionnement de l’école et par respect pour vos enfants et l’équipe enseignante merci de respecter les horaires d’ouverture
8H20 et 13H20 ainsi que les horaires de sortie 11H30 et 16H30.
Sortie de l’école :
Tous les élèves sortent par le portail de la cour de la maternelle. Les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 sortent à 11H30 et 16H30, sous la surveillance de leur enseignant qui accompagnera les enfants jusqu’au portail. Leur responsabilité se limite à l’enceinte de l’école.
Une fois les élèves sortis, les enseignants laisseront entrer dans la cour les parents qui viennent chercher les élèves de PS, MS et GS. Merci de ne pas laisser vos enfants jouer sur les jeux de la cour.
ACCUEIL PERISCOLAIRE Tel : 01. 60. 42. 30. 16
Les enfants sont accueillis à partir de 7H le matin et jusqu’à 19H le soir. Pour que les enfants puissent être accueillis par les services municipaux : responsable : Bérangère Dura.
1) Une inscription au préalable en mairie est nécessaire afin que l’accueillant puisse avoir en sa possession, la fiche de renseignements obligatoire (celle-ci est différente de celle remplie à l’école en début d’année).
2) Pour la cantine, les enfants sont pré-inscrits en mairie mais vous devez badger le matin afin que le personnel de cantine prépare les repas de la journée. Pour les accueils du matin et du soir, les parents doivent impérativement badger le matin, seul le badgeage le jour même atteste de la présence de votre enfant à cette activité. En cas de retard, appeler directement l’accueil périscolaire au 01-60-42 -30 -16afin de savoir si votre enfant peut exceptionnellement être pris en charge. Ne laissez pas de message sur le répondeur de l’école car le directeur est en classe et ne peut pas toujours le consulter. De plus, le directeur n’est pas habilité à prendre une décision sur une prise en charge de l’enfant après 16H30 par l’accueil périscolaire. Sans badge et sans inscription, les enfants sont accompagnés à la sortie de l’école pour l’élémentaire et remis aux parents ou personnes autorisées pour la maternelle.
Pour tout renseignement complémentaire s’adresser au service Maëlis de la Mairie.
Feuille de renseignements :
L’école doit obligatoirement avoir pour chaque enfant des renseignements précis. Il vous appartient de signaler, par écrit, tout changement au cours de l’année (numéro de téléphone, adresse, jugement…).
Absences :
Elles doivent être signalées le jour même et justifiées par écrit à l’aide du document collé dans le cahier de correspondance au retour de l’enfant.
Livres :
Ils sont prêtés par l’école et doivent être couverts et rendus en bon état.
Médicaments :
L’école n’est pas habilitée à administrer des médicaments, même avec ordonnance, sauf si elle y est autorisée dans le cadre d’un PAI établi par le médecin scolaire en cas de maladie chronique (asthme…..).
Vêtements :
Il est vivement conseillé de marquer les vêtements et objets personnels. Les vêtements perdus sont regroupés dans une caisse à l’entrée de l’école. Après chaque vacances scolaires, les vêtements encore présents dans cette caisse seront envoyés à une association caritative ou mis dans les habits pour changer les enfants.
Réunions avec les parents :
Une réunion d’information sera organisée le samedi 8 septembre 2012 à 9H00 à l’école pour les élèves de PS, MS et GS. Et le samedi 15 septembre 2012 à 9H à l’école pour les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. La réunion d’information et d’organisation des élections des représentants des parents d’élèves aura lieu le samedi 15 septembre à 10H30. Merci de venir, dans la mesure du possible, sans vos enfants.
Le cahier de liaison :
Il est indispensable au bon fonctionnement de la classe. Vous devez le signer chaque fois qu’une information y est ajoutée et le remettre dans le cartable de l’enfant. N’oubliez pas de le consulter régulièrement. Les informations importantes seront également sur le site internet de l’école.
primairehenrimatisse.toutemonecole.com
La coopérative scolaire :
Elle n’est pas obligatoire. Elle vit grâce aux dons.
Elle permet l’amélioration du fonctionnement de la classe et de la vie de l’école : achat de matériel, financement de sorties, spectacles, kermesse…
Elections de représentants des parents d’élèves au conseil d’école :
Le calendrier des opérations électorales permettant de renouveler le conseil d’école sera affiché dans les délais fixés par la loi. Le nombre de sièges à pourvoir sera égal au nombre de classes. Les parents voulant plus de renseignements sont invités à venir voir le directeur lors des réunions de rentrée.
Aucun commentaire